Lancez-vous sur Pinterest avec les pins sponsorisés !

Responsive Search Ads Adwords

Le réseau social Pinterest élargit enfin son offre publicitaire et se lance en France avec l’arrivée des Pins sponsorisés sur sa plateforme. Arrivant cet été, cette nouvelle offre publicitaire sera dans un premier temps uniquement réservé à certains annonceurs français.

LinkedIn Ads : Arrivée du nouveau format carrousel !

LinkedIn Carrousel Ads

LinkedIn se met progressivement à la page en déployant progressivement de nouveaux formats publicitaires. Après l’arrivée des promotions de vidéos au sein du réseau professionnel, voici maintenant un nouveau format publicitaire, le « Carousel Ad » !

Snapchat : Arrivée de publicités vidéos de 6s

snapchat publicites videos 6s

Les utilisateurs de Snapchat vont voir progressivement arriver un nouveau format publicitaire, un format vidéo. Les publicités vidéos sur Snachat dureront 6 secondes et ne seront pas « skippable ». Ce qui signifie que les utilisateurs de Snapchat ne pourront pas les éviter s’ils souhaitent consommer leur contenu.

Google AdWords lance les annonces Responsive

Responsive Search Ads Adwords

Après les annonces étendues et les dynamic search ads, Google Adwords continue d’innover avec les annonces responsives ! Les annonces responsives est un nouveau format d’annonces en bêta qui permettra d’afficher de 2 à 3 titres et de 1 à 2 descriptions.

Bing Ads : suppression des annonces latérales

bing ads suppression annonces latérales

A l’instar d’Adwords en 2016, Bing Ads va supprimer les annonces payantes latérales de son réseau. Cette suppression est déjà effective aux Etats-Unis et le sera très prochainement dans le monde entier.

Bing Ads lance des extensions de prix

Bing Ads Extensions de prix

Bing Ads vient d’annoncer le déploiement des extensions de prix sur son réseau de recherche mercredi dernier. Les extensions de prix étaient déjà disponibles aux États-Unis et seront maintenant disponibles sur tous les marchés internationaux, dont la France, au cours du mois d’avril.

Instagram lance le format Shopping en France

Instagram Shopping Format

L’application Instagram a ajouté le 20 mars 2018 une nouvelle fonctionnalité pour les marques et annonceurs, la fonctionnalité Shopping. Cette nouvelle fonctionnalité permettra à toutes les marques de taguer ses produits comme s’il s’agissait d’une personne et d’y associer un lien de redirection.

Snapchat : Arrivée des Stories sponsorisées en France

Snapchat Stories sponsorisées

Snapchat étoffe son offre publicitaire avec l’arrivée d’un nouveau format, les Stories sponsorisées. Ce format premium destiné aux grandes marques va leur permettre d’être visible sur la page d’accueil Discover de Snapchat. 

Les annonces DSA maintenant disponibles dans Bing Ads Editor

Bing avait annoncé récemment l’arrivée des Dynamic Search Ads (DSA) sur sa plateforme publicitaire aux US et UK. Bing avait également annoncé que ces campagnes seraient bientôt disponibles sur Bing Ads Editor. C’est maintenant choses faite ! Du moins pour les UK et US, où Bing Ads Editor propose ce nouveau type de campagnes.

Apple étend ces Search Ads au Canada, Mexique et la Suisse

Après une première expansion au Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande et l’Australie et un lancement aux Etats-Unis, Apple continue d’étendre ses Search Ads. De nouveaux pays sont disponibles sur la plateforme depuis le 17 octobre.