Cambridge Analytica : Quels sont les changements apportés par Facebook ?

Suite au scandale de Cambridge Analytica et de la comparution de Mark Zuckerberg devant le Congrès, quelques changements vont être apportés par Facebook. Si vous réalisez actuellement de la publicité via Facebook, vous serez touchés par ces changements. Voici une liste des changements déjà mis en place ou à venir pour l’ensemble des annonceurs présents sur Facebook.
Snapchat lance enfin son pixel de conversion

Snapchat vient d’annoncer le lancement d’un nouveau pixel de conversion sur le même modèle que les pixel Facebook, Twitter ou encore LinkedIn. Le pixel permettra de tracker les actions d’un visiteur sur son site et donc de suivre toutes les pages vues et les actions réalisées par les visiteurs en provenance de campagnes Snapchat Ads.
Gmail : Google abandonne le ciblage publicitaire via les emails

Google a annoncé le 23 juin qu’il ferait un pas en arrière et n’utilisera plus le contenu présent dans Gmail à des fins publicitaires.
Lancement des audiences similaires sur Google Search et Shopping

Google a annoncé hier sur son blog l’arrivée des audiences similaires pour le Google Search et Google Shopping. Cela va permettre aux annonceurs de trouver de nouveaux clients sur ces supports à partir des profils de leurs clients existants.
Lancement des audiences similaires multi-pays

Facebook a annoncé le lancement des audiences similaires multi-pays. Il sera maintenant possible de cibler des personnes résidants dans plusieurs pays, régions ou même dans le monde entier.
Utiliser les audiences similaires de Google Adwords

Google Adwords est une plateforme avec une quantité de données très importante. Les audiences similaires sont un moyen d’utiliser ces données de façon très efficace pour nos campagnes. Découvrez comment !