Les utilisateurs de Snapchat vont voir progressivement arriver un nouveau format publicitaire, un format vidéo. Les publicités vidéos sur Snapchat dureront 6 secondes et ne seront pas « skippable ». Ce qui signifie que les utilisateurs de Snapchat ne pourront pas les éviter s’ils souhaitent consommer leur contenu.
Des publicité vidéos de 6 secondes
Les premières publicités vidéos ont commencé à faire leur apparition récemment avec notamment des publicités pour Samsung ou certains films tel que « Deadpool » et « Adrift ».
Ce format n’est pour l’instant visible que sur l’onglet Discover mais il sera bientôt généralisé à toute l’application. Cet onglet est pour le moment le moins consulté par les utilisateurs. Snapchat essaye ainsi de ne pas se mettre à dos ses utilisateurs qui avaient déjà critiqué le nouveau design de l’application.
Un format pour plaire aux annonceurs
Snapchat et son CEO a toujours revendiqué qu’ils ne souhaitaient pas détériorer l’expérience utilisateur de leur application avec des publicités. Dans ce cas, pourquoi faire l’annonce de ce nouveau format contraignant pour les utilisateurs ?
Tout simplement parce que depuis que Snapchat est rentré en bourse et a lancé son offre publicitaire, Snapchat subit également la pression des annonceurs. Ces annonceurs ont fait comprendre à Snapchat qu’ils n’étaient pas satisfaits de la durée moyenne des publicités vidéos, en moyenne inférieure à 2 secondes.
De plus, les résultats de Snapchat ne sont pas très encourageants jusqu’ici. Pour preuve, la plateforme totalisait moins de 400 annonceurs vidéos entre fin 2017 et début 2018, d’après MediaRadar.
D’où l’arrivée de ces spots vidéos de 6 secondes qui font beaucoup penser aux Bumper Ads déjà disponibles sur YouTube.
Pour le moment, ces publicités vidéos ne permettent pas de rediriger l’utilisateur vers d’autres vidéos ou vers des pages présentant les produits et services d’une marque.
Nous verrons par la suite comment évolue ce nouveau format publicitaire. Son avenir dépendra de la façon dont les utilisateurs l’accueillent et si les annonceurs l’adoptent.
Dites-nous ce que vous en pensez !
Source : AdAge