Snapchat vient d’annoncer le lancement d’un nouveau pixel de conversion sur le même modèle que les pixel Facebook, Twitter ou encore LinkedIn. Le pixel Snapchat permettra de tracker toutes les actions d’un visiteur sur son site.

Snapchat améliore son offre publicitaire

Ce lancement arrive à un moment où Snapchat ne va pas très bien. En effet, c’est une fin d’année 2017 difficile pour Snapchat. Les mauvais résultats financiers, une croissance en baisse et l’échec commercial des Snapchat Spectacles ont entraîné une baisse du cours de l’action et des réductions d’effectifs.

Snapchat cours action

L’arrivée d’un pixel de conversion, qui était autrefois décrit comme étant « creepy » par le CEO de Snapchat Evan Spiegel, est significatif. Comme toutes les plateformes publicitaires concurrentes, Snapchat est maintenant obligé de fournir tous les outils de mesure, d’analyse et de suivi utiles aux annonceurs. D’où l’arrivée du Snap Pixel.

Un pixel Snapchat pour suivre ses conversions

Jusqu’ici, Snapchat ne proposait aucun moyen de suivre les conversions ou même le trafic généré sur son site web. Il était donc impossible d’optimiser ses campagnes en fonction d’une page vue, d’un évènement ou même de faire du retargeting. Cela va maintenant changer grâce au pixel Snapchat !

A l’instar d’un pixel Facebook, le pixel Snapchat permettra de suivre toutes les pages vues et les actions réalisées par les visiteurs en provenance de campagnes Snapchat Ads.

Le pixel est créé via l’Ad Manager de Snapchat et il suffit ensuite de l’implémenter sur son site web. Il n’est valable que pour les Snapchat Ads, pas pour les Sponsored Lens ni les Geofilters. Une fois le pixel mis en place, les annonceurs peuvent suivre les données jusqu’à 28 jours après la vue ou le clic sur une Snapchat Ad.

Le pixel Snapchat permet pour le moment de mesurer 9 types de conversions prédéfinies :

TechStyle, une entreprise ayant participé au test du pixel, a constaté que son coût par achat avait diminué de 40% à 60% suite à la diffusion d’annonces Snapchat.

Il sera bientôt possible d’utiliser ce pixel pour créer des audiences de visiteurs et donc réaliser du retargeting. Snapchat laissera la possibilité à ses utilisateurs de se retirer de ces listes de retargeting. Aucune date précise de lancement pour l’instant, le pixel est toujours en test.

Les annonceurs qui souhaitent profiter des fonctionnalités de tracking déjà disponibles peuvent en faire la demande à leur contact commercial.

Si vous avez déjà eu l’opportunité de tester ce nouveau pixel de conversion, faites-nous part de vos retours. Est-ce que cela améliore vraiment vos performances de campagnes ?

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