Cambridge Analytica : Quels sont les changements apportés par Facebook ?

Suite au scandale de Cambridge Analytica et de la comparution de Mark Zuckerberg devant le Congrès, quelques changements vont être apportés par Facebook. Si vous réalisez actuellement de la publicité via Facebook, vous serez touchés par ces changements. Voici une liste des changements déjà mis en place ou à venir pour l’ensemble des annonceurs présents sur Facebook.
Nouveauté Facebook : Les messages WhatsApp via les posts sponsorisés

C’est désormais possible d’ajouter des boutons « Click-to-WhatsApp » depuis le boost de publications Facebook. Cela permettra aux utilisateurs de contacter directement l’entreprise par téléphone via un de ses posts sponsorisés.
Facebook Messenger : La publicité disponible partout dans le monde

Facebook vient d’annoncer que son application Facebook Messenger va maintenant pouvoir accueillir les publicités. Auparavant en bêta en Australie et Thaïlande, les publicités sur l’application Facebook Messenger sont maintenant étendues au monde entier. Une annonce qui va faire plaisir à de nombreux annonceurs (moins aux utilisateurs de l’application). En effet, Facebook Messenger rassemble plus de […]
Facebook: Dynamic Ads vidéos, overlays et ciblage du foyer

Facebook vient d’annoncer de nombreuses nouveautés pour l’été: Lancement des Dynamics Video Ads, Dynamic Overlays et du nouveau ciblage par foyer.
Facebook lance FAME, une extension pour Excel

Facebook a annoncé aujourd’hui l’arrivée du plugin FAME permettant l’utilisation de Facebook Ads Manager directement dans Excel.
Lancement des audiences similaires multi-pays

Facebook a annoncé le lancement des audiences similaires multi-pays. Il sera maintenant possible de cibler des personnes résidants dans plusieurs pays, régions ou même dans le monde entier.
Arrivée des Ad Breaks et vidéos dans l’Audience Network

Le 23 février, Facebook a annoncé quelques changements concernant la monétisation des vidéos sur Facebook avec les Ad Breaks et l’ajout des Facebook Ads vidéos dans l’Audience Network.