Social Ads

Vous trouverez ici tous nos guides et articles concernant les publicités sur les réseaux sociaux.

Lancez-vous sur Pinterest avec les pins sponsorisés !

Le réseau social Pinterest élargit enfin son offre publicitaire et se lance en France avec l’arrivée des Pins sponsorisés sur sa plateforme. Arrivant cet été, cette nouvelle offre publicitaire sera dans un premier temps uniquement réservé à certains annonceurs français.

snapchat publicites videos 6s

Snapchat : Arrivée de publicités vidéos de 6s

Les utilisateurs de Snapchat vont voir progressivement arriver un nouveau format publicitaire, un format vidéo. Les publicités vidéos sur Snachat dureront 6 secondes et ne seront pas « skippable ». Ce qui signifie que les utilisateurs de Snapchat ne pourront pas les éviter s’ils souhaitent consommer leur contenu.

cambrige analytica changements pour facebook

Cambridge Analytica : Quels sont les changements apportés par Facebook ?

Suite au scandale de Cambridge Analytica et de la comparution de Mark Zuckerberg devant le Congrès, quelques changements vont être apportés par Facebook. Si vous réalisez actuellement de la publicité via Facebook, vous serez touchés par ces changements. Voici une liste des changements déjà mis en place ou à venir pour l’ensemble des annonceurs présents sur Facebook.

Linkedin Video Publicité

LinkedIn propose enfin la promotion des vidéos

Depuis août dernier, les utilisateurs LinkedIn ont la possibilité de publier des vidéos sur le réseau professionnel. L’arrivée des annonces vidéo étaient alors imminentes. C’est maintenant chose faite, les annonces vidéos LinkedIn sont enfin disponibles, enfin en bêta pour le moment…

Instagram Shopping Format

Instagram lance le format Shopping en France

L’application Instagram a ajouté le 20 mars 2018 une nouvelle fonctionnalité pour les marques et annonceurs, la fonctionnalité Shopping. Cette nouvelle fonctionnalité permettra à toutes les marques de taguer ses produits comme s’il s’agissait d’une personne et d’y associer un lien de redirection.

Pixel Snapchat Ads

Snapchat lance enfin son pixel de conversion

Snapchat vient d’annoncer le lancement d’un nouveau pixel de conversion sur le même modèle que les pixel Facebook, Twitter ou encore LinkedIn. Le pixel permettra de tracker les actions d’un visiteur sur son site et donc de suivre toutes les pages vues et les actions réalisées par les visiteurs en provenance de campagnes Snapchat Ads.

Linkedin Sponsored Video

Les vidéos sponsorisées arrivent enfin sur LinkedIn

Depuis que les utilisateurs LinkedIn sont autorisés à uploader des contenus vidéos, on s’attendait à ce que les publicités vidéos fassent leur apparition. C’est maintenant d’actualité ! En effet, LinkedIn a annoncé récemment qu’ils étaient en train de réaliser une bêta test fermée avec des annonces vidéos sponsorisées. Elle seront donc bientôt disponibles pour tous les annonceurs