Google déploie un nouveau type de campagne Google Shopping

Google Shopping Goal Optimized campagne

Google vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau type de campagne Google Shopping, les campagnes optimisées à l’objectif. Ces campagnes seront optimisées automatiquement afin d’atteindre les objectifs définis, que ce soit la génération de CA ou le ROAS.

Google AdWords lance les annonces Responsive

Responsive Search Ads Adwords

Après les annonces étendues et les dynamic search ads, Google Adwords continue d’innover avec les annonces responsives ! Les annonces responsives est un nouveau format d’annonces en bêta qui permettra d’afficher de 2 à 3 titres et de 1 à 2 descriptions.

Lancement du programme Shopping Actions par Google

Google Shopping Actions

Google vient de lancer un nouveau programme, nommé Shopping Actions. Ce programme permettra aux internautes d’acheter les produits qu’ils souhaitent directement depuis le moteur de recherche Google ou bien Google Assistant.

Mise à jour de l’interface Adwords : 5 nouvelles fonctionnalités

Interface Adwords nouveautés

Depuis le début de l’année 2018, Google a rendu accessible à tous sa nouvelle interface Adwords avec de nouvelles fonctionnalités. Google continue d’apporter des fonctionnalités exclusives à la nouvelle interface. Voici ce qui va changer dans les jours à venir sur la nouvelle interface Adwords.

Google va permettre de masquer les publicités en retargeting

masquer publicites retargeting google

Google vient d’annoncer deux changements concernant les publicités retargeting dont la possibilité de masquer toutes les publicités d’un annonceur. Jusqu’à présent, l’internaute avait seulement la possibilité d’ignorer les publicités affichées. Dès maintenant, il pourra connaître les annonceurs qui le ciblent et désactiver leurs publicités temporairement.

Google Ad Grants : changements à venir en janvier 2018

Google va apporter des changements à son programme Google Ad Grants, le programme AdWords qui propose jusqu’à 10 000 $ de subventions par mois aux organismes à but non lucratif. Cette subvention permet à des associations de communiquer sans frais sur le moteur de recherche Google.

Google Adwords peut maintenant doubler vos budgets quotidiens

Adwords double budget quotidien

Google vient d’annoncer, non officiellement mais via son site de support, que les budgets quotidiens alloués aux campagnes pourraient maintenant être doublés automatiquement.
Selon Google, cela permettrait d’atteindre plus facilement les objectifs publicitaires… L’annonce a été faite et mise en place dès le 04 octobre.

Nouvelles extensions Adwords : Les extensions de promotion

Google est en train de déployer sa nouvelle interface Adwords. L’une des nouveautés accompagnant cette nouvelle interface est l’apparition des extensions de promotion. Ces nouvelles extensions vont nous permettre de mettre en avant directement les offres spéciales et promotions.