Les publicités Instagram Stories sont désormais déployées à l’international ! La nouvelle fonctionnalité sera mise en place progressivement dans les prochaines semaines pour tous les pays.

En janvier, Instagram avait annoncé l’arrivée des publicités immersives, en plein écran dans les Instagram Stories. Ces publicités permettent aux annonceurs d’utiliser des publicités de plus en plus personnalisées et pertinentes selon l’audience ciblée. De plus, le format vidéo incorporé dans les stories des utilisateurs apparaît comme plus efficaces que les vidéos classiques.

Dès aujourd’hui, chaque annonceur du monde entier va pouvoir diffuser des publicités dans les stories à l’aide de l’API Marketing, de Power Editor et du Gestionnaire de publicités. Facebook a mis en place un message dans Facebook Business Manager pour vous alerter de leur disponibilité.

Publicités Instagram Stories disponibles
Publicités Instagram Stories disponibles

Pour le moment, les publicités Instagram Stories ne demeurent disponibles qu’en choisissant l’objectif de portée. En optimisant pour la portée, vous pouvez diffuser vos publicités auprès du plus grand nombre de personnes dans votre audience et contrôler la fréquence à laquelle elles voient vos publicités.

Efficacité des publicités Instagram Stories

Instagram a réalisé plusieurs test de leurs publicités Instagram Stories en début d’année. Ce test a été effectué sur plusieurs grandes marques dont Nike, Netflix Qantas, Buick ainsi qu’Airbnb. D’après le test effectué par Airbnb, voici les premiers résultats :

Airbnb a diffusé une série de publicités vidéo de 15 secondes dans les stories. L’objectif étant de se faire connaître et créer de l’engouement autour de son nouveau produit, les expériences sur Airbnb. Grâce à sa campagne dans les Instagram Stories, Airbnb a constaté une hausse considérable au niveau de la mémorisation publicitaire.

Les publicités Instagram Stories semblent donc être un bon moyen de faire connaître sa marque ou ses produits.

Mise en place des publicités Instagram Stories

Tout d’abord, vous devrez avoir à disposition une photo ou une vidéo (allant jusqu’à 15 secondes). Vous pouvez utiliser Power Editor ou le Gestionnaire de publicité ou même l’API pour diffuser des annonces sur Instagram Stories.

Rendez-vous sur votre Facebook Business Manager et cliquez sur le bouton vert en haut à droite « Créer une publicité »

Lorsque les différents types de campagnes s’affichent, cliquez sur l’objectif Portée

Choisir l'objectif Portée pour les publicités Instagram Stories
Choisir l’objectif Portée pour les publicités Instagram Stories

Lorsque vous serez au niveau des Placement dans la section Ensemble de publicités, cliquez sur « Modifier les placements » puis sélectionnez sur l’onglet Instagram. Vous avez alors le choix entre « Fil » ou « Stories ». Cliquez sur « Stories ».

Choix du placement Instagram Stories dans l'ensemble de publicités
Choix du placement Instagram Stories dans l’ensemble de publicités

Suivez le reste des étapes pour continuer à créer votre campagne publicitaire. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton vert « Passer commandes »

Les annonces dans Instagram Stories utilisent les mêmes outils de ciblage et de mesure que les annonces diffusées dans le Feed sur Facebook et Instagram.

Vous pouvez enregistrer les audiences des internautes qui ont vu des publicités Instagram Stories puis les retargeter sur Instagram ou Facebook. qui ont vu des publicités dans leurs histoires et les cibler sur Facebook ou Instagram.

Il ne reste plus qu’à tester ces nouvelles fonctionnalités et analyser ces performances en termes de visibilité.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.