Jusqu’à maintenant, les extensions de lieu permettaient aux internautes de découvrir les entreprises locales proche de leur emplacement lorsqu’ils utilisaient Google.com ou Google Maps pour trouver un endroit en particulier.

Extensions de lieux dans les annonces Display

À compter d’aujourd’hui, les annonces du Réseau Display de Google incluront automatiquement des informations telles que des photos, des horaires d’ouverture ainsi que l’emplacement de votre magasin.

Nouvelles extensions de lieu sur Google Display
Nouvelles extensions de lieu sur Google Display

Concrètement, les nouvelles extensions de lieu sur Google Display sont similaires à celles présentes dans les annonces Google Adwords. Les internautes intéressés peuvent choisir de cliquer sur l’extension de lieu pour obtenir plus d’informations sur votre magasin ou cliquer sur l’annonce pour se rendre sur votre site.

Par exemple, un internaute passionné de blogs de cuisine pourrait voir les informations locales d’une boulangerie. La vue de l’extension dans l’annonce faciliterait la visite du magasin physique et la réalisation d’un achat. D’après les test effectués par Google, les annonces affichant une extension de lieu bénéficierait d’une augmentation du volume de clics.

 

Comment configurer les extensions de lieu

Les extensions de lieu Display sont créées de la même manière que les extensions de lieu du réseau de recherche. Créez d’abord un compte Google My Business pour votre entreprise. Une fois que votre ou vos adresses, heures et numéro de téléphone sont vérifiés, associez votre compte AdWords à votre compte Google My Business.

Rendez-vous ensuite sur la plateforme Google Adwords. Cliquez sur l’onglet « Extensions d’annonce » puis sur le bouton rouge « +Extension » en haut à gauche. Vous pourrez ensuite appliquer vos extensions de lieu pour l’ensemble du compte, une campagne ou un groupe d’annonces Display.

Ces extensions de lieu ne sont malheureusement pas encore disponibles pour tous les formats d’annonces Display. Pour l’instant, seuls les annonces textuelles, annonces responsives et les annonces illustrées en 300×250 permettent l’affichage des extensions de lieu.

Une chose est sûre, ces nouvelles extensions sont simple à utiliser et vont améliorer les performances de vos campagnes Display. A tester au plus vite !

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