bing microsoft audience network

Microsoft ouvre un réseau display, le Microsoft Audience Network

Microsoft a annoncé la création d’un réseau publicitaire display, appelé Microsoft Audience Network, disponible sur sa plateforme Bing Ads. Ce réseau publicitaire sera complémentaire des campagnes Search et permettra d’accéder à l’ensemble des services Microsoft.

Un nouveau réseau déjà disponible

Microsoft ne cesse d’essayer de rattraper ses concurrents publicitaires Google et Facebook. La firme fait de plus en plus évoluer son offre publicitaire afin d’attirer davantage les annonceurs. Parmi ces évolutions, l’ajout des extensions de prix ou bien les annonces DSA . Ces améliorations ont déjà porté leurs fruits au vu du chiffre d’affaires de Bing Ads en progression en 2017.

Néanmoins, Microsoft n’avait pas encore mis à disposition sur Bing Ads les données de son plus gros atout, le réseau professionnel LinkedIn. Ce sera maintenant chose faite avec le nouveau réseau publicitaire Microsoft Audience Network (MSAN).

Annoncé début mai durant le Bing Partner Summit à Seattle, le Microsoft Audience Network sera déployé dans un premier temps uniquement au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada et en Australie.

Un réseau publicitaire qui a ses avantages

Un reach important

Le Microsoft Audience Network donnera accès à toutes les sources de données Microsoft, y compris LinkedIn. Le réseau publicitaire inclut également Edge, Outlook.com et le réseau Bing (avec le portail MSN), ainsi que ceux d’AOL, de Yahoo et de sites partenaires. D’après Microsoft, cela permettra aux annonceurs d’atteindre des centaines de millions de visiteurs mensuels.

Des données exclusives au réseau

Microsoft met également en avant le fait que son audience sera en partie exclusive, avec 63 millions d’utilisateurs de Bing et non de Google.

Microsoft continue également de mettre en avant que ces utilisateurs sont constitués majoritairement de CSP+ et de baby boomers. Evidemment, ces cibles avec un fort pouvoir d’achat sont souvent recherchées par les annonceurs.

Des publicité natives plus performantes

Le réseau permet de diffuser les Audience Ads, publicités natives anciennement appelées Bing Intent Ads.

D’après Bing Ads, ces nouvelles annonces natives sont plus performantes que les annonces graphiques traditionnelles. Elles bénéficieraient d’un taux de clic supérieur à la moyenne de l’industrie des annonces natives.

La nouvelle solution permettrait également de sélectionner les annonces avec plus de pertinence. De même pour l’association entre enchère et les clics/conversions. Microsoft affirme d’ailleurs pouvoir fournir aux annonceurs un retour sur investissement terrifiant !

Bing Audience Ads

Un réseau de diffusion basé sur l’IA

Microsoft Audience Network n’offre pas autant d’options de ciblages et de positionnement que le réseau Display de Google ou le réseau d’audiences Facebook. Cependant, il dispose de quelques fonctionnalités uniques afin d’inciter les annonceurs à l’essayer.

En effet, le réseau s’appuie sur l’apprentissage automatique pour réaliser son ciblage publicitaire. Les signaux d’intention détectés via l’historique de recherche, l’historique de navigation, le contenu des pages et les données démographiques permettront d’affiner les ciblages.

Microsoft Audience Network

Ces signaux seront collectés via l’API Microsoft Graph, qui connecte les données de toutes les applications Microsoft, y compris Outlook, Excel, SharePoint et les données de profil LinkedIn. Si l’on considère que 85% des entreprises Fortune 500 ont leurs données présentes sur ces application, on imagine bien la valeur de ces données, rien que pour le B2B.

Microsoft rappelle que l’utilisation des données reste totalement anonymisée et sécurisée. La priorité est donnée à la sécurité de la marque et aucune catégorie sensible n’est utilisée dans les ciblages. De quoi rassurer les utilisateurs, notamment avec le RGPD et les récents scandales de Facebook et autres.

Comment utiliser le Microsoft Audience Network ?

Le réseau est encore indisponible en France et dans certains pays mais voici la méthode pour utiliser le Microsoft Audience Network lorsqu’il sera disponible.

Depuis une campagne de mots clés Bing Ads

Les annonces du moteur de recherche Bing sont désormais automatiquement éligibles pour être transformées en publicités native Microsoft. Ce qui signifie qu’elles peuvent désormais s’afficher dans les résultats de recherche mais également sur l’ensemble des emplacements Web et Mobile de Microsoft.

Pour utiliser les Audience, il suffit de cocher la case « Choisir le format d’annonce Audience » lorsque vous créez une nouvelle annonce ou que vous éditez les paramètres de votre campagne de mots clés.

Activation Bing Audience Ads

Pour de meilleurs résultats, Bing recommande d’ajouter des extensions d’image. Vous pouvez les créer à partir de la page Campagnes et de l’onglet « Extensions d’annonces ».

Dès que la fonctionnalité sera éligible mondialement, nous vous ferons part des résultats de cette nouvelle fonctionnalités. Nous pourrons ainsi évaluer l’efficacité de ce fameux Microsoft Audience Network. Si vous avez déjà eu l’occasion, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours d’expérience en commentaires !

Source : Bing Ads

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