Depuis que les utilisateurs LinkedIn sont autorisés à uploader des contenus vidéos, on s’attendait à ce que les publicités vidéos fassent leur apparition. C’est maintenant d’actualité ! En effet, LinkedIn a annoncé récemment qu’ils étaient en train de réaliser une bêta test fermée avec des annonces vidéos sponsorisées. Elle seront donc bientôt disponibles pour tous les annonceurs

Un nouveau format encore en test

LinkedIn a annoncé le 12 octobre qu’ils procédaient à une bêta test de vidéos sponsorisées avec seulement quelques annonceurs. Prudential Financial et Microsoft Canada font partie des centaines d’entreprises du groupe de test initial.

LinkedIn a annoncé qu’ils souhaitaient rendre disponibles ces vidéos sponsorisées à tous les annonceurs d’ici le 1er semestre 2018. Dans un premier temps, les vidéos sponsorisées ne seront disponible qu’uniquement sur mobile. LinkedIn déploiera « dans un avenir proche » le format sur Desktop.

Des vidéos sponsorisées, tout simplement

LinkedIn a déclaré que les annonces vidéo apparaîtront comme des publications LinkedIn Video Adsindépendantes aux côtés d’autres contenus LinkedIn et que la mention « Sponsorisé » sera renseigné en haut des publications.

Les annonceurs pourront uploader leurs contenus vidéo via le Campaign Manager, les pages de leur entreprise ou bien leurs pages vitrine.  Ces contenus vidéos pourront ensuite être promus dans le cadre d’une campagne de contenu sponsorisé.

Ciblage & reporting similaires

Les vidéo sponsorisées bénéficieront des même options de ciblages que les autres campagnes de publicité LinkedIn. Il sera donc toujours possible de cibler les données des profils membres telles que la taille de leur entreprise, la localisation géographique, le poste, ainsi que les « LinkedIn Matched Audiences », etc…

A l’instar des autres plateformes publicitaires, les outils de reporting permettent de suivre les indicateurs de performance principaux. LinkedIn donne donc accès au nombre de vues générées, au coût par vue et au taux de complétion de la vidéo. D’autres indicateurs de performances viendront s’ajouter par la suite, afin d’étoffer le reporting.

Vous l’aurez compris, rien de révolutionnaire avec l’arrivée de ces vidéos sponsorisées sur LinkedIn. Le réseau professionnel rattrape un petit peu son retard et propose enfin une fonctionnalité publicitaire attendue depuis très longtemps. Rendez-vous début 2018 afin de tester réellement la promotion de posts vidéos !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.