Facebook a annoncé le lancement des audiences similaires multi-pays. Il sera maintenant possible de cibler des personnes résidants dans plusieurs pays, régions ou même dans le monde entier.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux annonceurs de toucher davantage de personnes et sur de nouveaux marchés. Vous pourrez ainsi trouver des nouvelles audiences dans un pays étranger à partir de vos clients existants.

Pour réaliser une audience similaire, la démarche reste la même. Il vous suffira de vous rendre dans audience et créer votre audience similaire à partir des sources suivantes :

Votre audience d’origine doit comporter au minimum 100 personnes provenant d’un seul pays.

Construire son audience similaire multi-pays

Voici la marche à suivre pour créer une audience similaire multi-pays:

  1. Accédez à vos audiences en cliquant sur Audiences dans le menu de votre compte Facebook Business Manager.
Menu Audiences compte Facebook Business Manager
Menu Audiences compte Facebook Business Manager

2. Choisissez ensuite quel type d’audience vous souhaitez créer, ici ce sera donc une Audience similaire. Cliquez sur « Créer une audience similaire ».

Choix d'une audience similaire Multi-Pays
Choix d’une audience similaire Multi-Pays

3. Sélectionnez votre Source. Il peut s’agir d’une audience personnalisée, d’une audience de visiteurs via le Facebook Pixel ou bien d’une audience de fans ou internautes engagés de votre page Facebook.

4. Sélectionnez ensuite le ou les pays dans lesquels vous souhaitez trouver un groupe similaire de personnes.

Vous pouvez choisir un continent ou n’importe quel pays de chaque continent. Vous pouvez également choisir parmi les listes de régions proposées :

Construction d'une Audience Similaire Multi-Pays Facebook
Construction d’une Audience Similaire Multi-Pays Facebook

Utilisez ensuite le curseur pour sélectionner la taille d’audience souhaitée.
Notez qu’une audience plus petite implique un niveau de similarité plus élevé. Alors qu’une taille d’audience plus grande entraîne une plus grande portée potentielle au détriment de la similarité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer directement plusieurs audiences de taille différente en activant les options avancées.

5. Enfin, cliquez sur « Créer une audience » et c’est terminé ! Vous pouvez maintenant cibler de nouveaux prospects dans un pays étranger depuis vos prospects existants.

Faites-nous part de vos retours sur l’utilité et les performances de cette nouvelle fonctionnalité. Est-ce aussi efficace que les audiences similaires d’un même pays ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.