Campagnes Smart Display

Introduction des campagnes Google Smart Display

Google vient d’annoncer sur son blog officiel l’arrivée des campagnes. Grâce à ces campagnes Smart Display, il sera plus facile d’atteindre ses clients via les campagnes Display.

Smart Display pour apprentissage automatique

Pour être plus performantes, ces campagnes utiliseraient la puissance du « Machine Learning » établie par Google. Ce qui signifie que ce n’est plus seulement la création qui sera automatisée mais aussi le ciblage, l’enchère et les publicités qui s’exécuteront automatiquement.

Avantages des campagnes Smart Display

Voici les 3 fonctionnalités principales des campagnes Smart Display :

  • Connecter votre activité à des prospects potentiels qui pourraient être intéressés par vos produits, en utilisant le réseau GDN.
  • Créez de belles images, des annonces natives et textuelles qui s’afficheront à n’importe quel endroit du réseau Display. Le système génère les descriptions, logos et images fournis par l’annonceur pour créer les annonces.
  • Définir les bonnes enchères pour atteindre vos objectifs de performance. Chaque enchère est définie en fonction du CPA cible après que le système ait déterminé la probabilité de conversion.

Pré-requis des campagnes Smart Display

Afin de mettre en place les nouvelles campagnes Smart Display, assurez-vous que vous avez activé le suivi des conversions. Vous devez avoir reçu au moins 50 conversions via le Réseau Display ou bien 100 conversions via le réseau de recherche au cours des 30 derniers jours.

Vous devrez également utiliser le système d’enchères au CPA cible puis définir un budget quotidien de 10 à 15 fois supérieur. Enfin définissez les exclusions de site de votre choix.

Il est également possible de lancer des campagnes de retargeting Dynamique Smart Display à l’aide d’un flux de produits.

Si vous recherchez à contrôler précisément le type de création diffusée, les campagnes Smart Display ne seront pas adaptées. En effet, le système va générer plusieurs possibilités d’annonces et vous pourrez seulement avoir quelques exemple lors du paramétrage initial.

Mise en place des campagnes Smart Display

Pour configurer une campagne Smart Display, choisissez l’un des 4 premiers objectifs sous « Inciter à l’action » dans l’écran des objectifs de marketing lorsque vous commencez à créer une nouvelle campagne Display.

Configuration Smart Display
Configuration d’une campagnes Smart Display

Ensuite, choisissez Utiliser la campagne Smart Display.

Pour analyser les performances, rendez-vous dans l’onglet Annonces où seront affichées les données pour chaque élément. Vous y trouverez une note (« meilleure », « bonne » ou « basse ») en fonction de la capacité de l’annonce à générer des conversions.

Premiers résultats des campagnes Smart Display

Trivago, Hulu Japan et Credit Karma faisaient partie des testeurs bêta pour les campagnes Smart Display. Voici les résultats communiqués par Google :

Pour Trivago, une plate-forme de recherche d’hôtel, les campagnes Smart Display ont permis de générer 36% de conversions en plus au même CPA. Un nombre très important d’annonces sur mesure ont été créées automatiquement pour ces campagnes ( plus de 25 000 annonces ) afin d’atteindre ce résultat. La marque a maintenant adopté les campagnes Smart Display et les utilise sur les marchés en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Exemples Smart Display
Exemples d’annonces Smart Display

Hulu Japan, un service de vidéo par abonnement, s’est tourné vers des campagnes Smart Display pour toucher de nouveaux abonnés. Son taux de conversion a augmenté de 37% grâce à ces nouvelles campagnes.

« Les campagnes Smart Display facilitent la mise en place et la gestion de nos campagnes en utilisant la puissance de l’automatisation. Elles sont un moyen vraiment efficace de promouvoir notre service auprès de clients potentiels. » d’après Mue Hasegawa, responsable Senior en Communication Online à Hulu Japan.

Credit Karma, un site de gestion de crédit, a utilisé des campagnes Smart Display pour obtenir plus d’inscriptions et a généré 37% de conversions en plus au même CPA.

« Les campagnes Smart Display aident notre équipe à gagner du temps, à engager de nouveaux clients et à mettre en place efficacement notre marketing » d’après Andrew Tam, directeur principal du marketing chez Credit Karma.

Ce type de campagnes semble donc très intéressant à tester afin d’apporter plus d’efficacité à nos campagnes Display déjà existantes. A voir si les résultats optimistes s’avèrent réalistes ! Si vous voulez en savoir plus, vous plus d’infos ici.

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