Depuis le début de l’année 2018, Google a rendu accessible à tous sa nouvelle interface Adwords. Cette nouvelle interface avait amené de nombreuse fonctionnalités avec notamment l’arrivée des extensions de promotion. Et bien, ce n’est pas fini !

Google continue d’ajouter des fonctionnalités exclusives à la nouvelle interface. Voici ce qui va changer dans les jours à venir sur la nouvelle interface Adwords :

Ajout de 5 fonctionnalités dans la nouvelle interface Adwords

Historique des annonces publicitaires

Si vous avez pour habitude de modifier vos annonces plutôt que d’en créer de nouvelles, cette fonctionnalité est faite pour vous.

En effet, à partir de maintenant, lorsque vous modifiez le titre ou l’URL finale, vous pourrez toujours voir l’ancienne version de l’annonce. Il vous suffira pour cela de consulter la nouvelle fonctionnalité offerte par Google, l’historique des versions d’annonces.

Adwords historique de versions d'annonces

L’historique de versions d’annonces va vous permettre de vérifier les dates de modification et combien de temps une version d’annonce est restée active. Vous pourrez également analyser et exporter les statistiques des anciennes annonces.

Pour accéder, il suffira de cliquer sur l’icône en forme de crayon à côté d’une annonce dans la nouvelle interface AdWords.

Adwords clic historique annonce

Il ne manque plus qu’une seule chose à cette fonctionnalité, la possibilité de réactiver les anciennes versions d’annonces. Par exemple, cela permettrait de remettre en ligne une annonce plus efficace plutôt que d’en créer une nouvelle similaire.

C’est pourquoi, si vous faites de l’A/B Testing, préférez mettre en veille vos annonces et en créer de nouvelles en parallèle.

Notes et commentaires

Google a annoncé au SMX West que cette fonctionnalité serait disponible très prochainement, dans quelques semaines.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra d’insérer des commentaires au sein de votre compte Adwords, directement sur les graphiques.

Les commentaires pourront être inscrits à tous les niveaux de graphique, soit les campagnes, groupes d’annonces ou bien les mots clés. Cette nouveauté sera donc très utile pour noter les changements majeurs effectués sur le compte et évaluer les évolutions en termes de performaces.

Cette nouveauté est similaire aux notifications disponibles sur Google Analytics.

Les commentaires seront visibles par toutes les personnes ayant accès au compte Adwords. Cela permettra d’améliorer la collaboration lorsqu’il y a plusieurs intervenants sur un seul compte Adwords.

Interface Adwords notes personnalisées

Nouvelles « recommandations » d’amélioration

L’onglet « Opportunités » avait déjà pris un peu plus d’importance depuis le lancement de la nouvelle interface Adwords.

A l’avenir cet onglet va devenir l’onglet « Recommandations ». Ce changement s’accompagnera de 16 nouvelles suggestions personnalisées pour améliorer l’efficacité de vos campagnes.

Ces nouvelles recommandations porteront principalement sur :

  • L’ajout d’audiences supplémentaires
  • La mise en veille des mots-clés peu performants
  • La suppression des mots-clés non-diffusés

Interface Adwords onglet recommandations

Score de performance du compte AdWords

Le score de performance est la suite logique du score de santé déjà présent sur les comptes Adwords. Désormais, il sera désormais davantage visible et prendra potentiellement plus d’importance. A l’instar du score de santé, le score de performance est lié à l’onglet Recommandations.

Il permet de donner un indice de performances du compte Adwords, en termes de bonnes pratiques mises en place.

Google ne précise pas comment sera présenté ce score et comment il pourra être utilisé (à la différence du score de santé). Rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir plus.

Colonnes personnalisées pour les annonces et mots-clés

Les colonnes personnalisées existaient déjà dans l’ancienne interface Adwords. Elles sont maintenant de retour dans la nouvelle interface Adwords ! Elles sont disponibles au niveau des annonces et des mots clés.

Cette fonctionnalité est très utile pour les annonceurs qui souhaitent combiner plusieurs indicateurs directement sur la plateforme publicitaire Adwords.

Interface Adwords colonnes personnalisées

Ces nouvelles fonctionnalités vont rendre de plus en plus indispensable la nouvelle interface Adwords. Pour ceux qui ne l’ont pas encore adopté, il serait bientôt temps de l’adopter une bonne fois pour toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.