Import Flux produits Google vers Bing

Importez rapidement et facilement votre flux produits Google sur Bing

Bing vient de mettre en place une innovation qui permettra d’importer facilement votre flux produits Google vers la plateforme Bing. Si vous utilisez déjà Google Shopping, cette amélioration vous permettra d’utiliser le même flux produits pour vos campagnes Bing Ads.

Pourquoi Bing met-il en place ce nouvel outil ?

Pour nous faciliter la vie bien évidemment ! Et surtout pour limiter les contraintes des annonceurs à lancer une campagne Shopping sur Bing Ads.

La plupart du temps, lorsque vous souhaitez mettre en place des campagnes Shopping sur Bing, c’est que vous avez déjà des campagnes Google Shopping. Bing Ads l’a bien compris et souhaite nous faciliter la tâche pour mettre en place nos campagnes rapidement et facilement.

En effet, à l’instar des campagnes de mots clés Google qui peuvent être importées depuis la plateforme Bing Ads, Bing va proposer d’importer son flux Google directement depuis Bing Merchant Center (BMC). Plus besoin d’intégrer de flux de produits différents sur chaque plateforme !

Cet outil aura donc plusieurs avantages et il vous permettra de :

  • Gagner du temps lors de la création de campagnes Shopping Bing Ads.
  • Gérer plus facilement vos flux (Google & Bing) car vous n’aurez besoin de le faire que depuis une seule plateforme.
  • Conserver des flux similaires et à jour pour chaque plateforme publicitaire

Comment utiliser l’outil d’importation de flux produits

Avant toute chose et si ce n’est pas encore le cas, vous devrez créer votre boutique Bing Merchant Center avant d’utiliser l’outil d’importation Google Merchant Center. Pour cela, voici un bref récapitulatif :

Rendez-vous sur la plateforme Bing Ads et connectez-vous. Une fois connecté, cliquez sur l’onglet Outils puis Bing Merchant Center dans le menu déroulant.

Bing Merchant Center

Une fois sur la page cliquez sur « Créer une boutique »

Boutique Bing Merchant center

Puis remplissez toutes les informations nécessaires à la création de votre boutique. Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer.

Créer une boutique Bing Merchant Center

Une fois votre boutique crée, rendez-vous dans le nouvel onglet Importer, à droite de votre écran. C’est ici que vous pourrez vous connecter à votre compte Google Merchant Center pour l’import de vos flux.

Bing Import d'un flux

 

Assurez-vous d’être connecté au bon compte Google Merchant Center et d’avoir les accès à disposition. Puis cliquez sur le bouton pour vous connecter à votre compte Google. Il ne vous reste plus qu’à autoriser Microsoft d’accéder à vos flux produits.

Une fois la connection réalisée, Bing Ads vous propose de panifier la fréquence d’import du flux. Vous pourrez choisir une récupération du flux quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou immédiate ainsi que l’horaire souhaitée. Cliquez ensuite sur le bouton Continuez

Bing Importation d'un flux

 

Et voilà, votre flux Google est maintenant importé sur la plateforme Bing Ads et est prêt à être utilisé. A l’instar de la plateforme Google Merchant Center, vous pourrez vérifier que l’import s’est bien déroulé et ne comporte pas d’erreurs.

Bon à savoir sur l’outil d’importation de flux de Bing

L’outil ne permettra pas d’importer les produits en attentes et refusées présentes dans Google Merchant Center. Seuls les produits approuvés seront importés.

Seuls les produits destinés à être vendus sur les marchés pris en charge par Bing Shopping seront pris en compte. Pour le moment, Bing Shopping couvre beaucoup moins de marchés que Google Shopping. Voici les marchés où vous pourrez utiliser l’outil :

  • Anglais : Australie, Canada, États-Unis, Inde et Royaume-Uni.
  • Français : France
  • Allemand : Allemagne

Enfin, les produits importés expireront au bout de 30 jours. Il sera donc essentiel de planifier l’import de façon régulière afin de ne pas voir vos campagnes désactivées.

Source : Bing Ads

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