Facebook vient d’annoncer que son application Facebook Messenger va maintenant pouvoir accueillir les publicités. Auparavant en bêta en Australie et Thaïlande, les publicités sur l’application Facebook Messenger sont maintenant étendues au monde entier. Une annonce qui va faire plaisir à de nombreux annonceurs (moins aux utilisateurs de l’application).

En effet, Facebook Messenger rassemble plus de 1,2 milliard de personnes et la publicité permettra maintenant de communiquer directement avec eux.

Formats des Facebook Messenger Ads

Pour le moment, Facebook Messenger ne comportera que 3 formats publicitaires. Facebook ne souhaite pas envahir son application de publicités afin de ne pas faire fuir les utilisateurs. De plus, les formats se veulent « non invasifs » :

Messenger ads

Les Messenger Ads se trouveront au niveau de l’accueil de Facebook Messenger, entre certaines de vos conversations. Lorsque les gens cliquent sur une annonce, ils pourront être dirigé soit sur un site web soit vers une conversation Messenger avec l’annonceur.

Click to Messenger ads

Les Click to Messenger Ads sont déjà disponibles sur Instagram ou Facebook mais apparaîtront maintenant aussi dans Facebook Messenger. Ils permettent de rediriger un internaute vers une conversation Messenger avec l’annonceur lorsqu’il clique sur une annonce.

Sponsored messages

Les Sponsored Messages permettront aux annonceurs de réengager des utilisateurs lorsqu’ils ont déjà débuté une conversation avec l’annonceur.

Voici un exemple de Facebook Messenger Ad et de la façon dont ils seront diffusés sur l’appli de messagerie :

Un lancement progressif

Dès maintenant, certains annonceurs commenceront à voir les annonces Messenger dans les placements automatiques au sein de Power Editor et du gestionnaire de publicités.

Les publicités Messenger seront disponibles au sein des campagnes Trafic et Conversion.

Dès la fin de ce mois, certains utilisateurs verront apparaître les publicités Messenger dans leur onglet d’Accueil d’application. Puis l’exposition aux publicité sera étendue de façon progressive, au fur et à mesure de la construction du nouvel inventaire publicitaire de Facebook.

Il reste à voir comment ce nouveau support publicitaire sera accueilli par les utilisateurs de l’appli et par les annonceurs. Dites-nous ce que vous en pensez et partagez vos retours d’expérience si vous les avez testés !

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