Google a annoncé fin mars quelques changements au niveau des annonces dynamiques du Réseau de Recherche. On parle ici des annonces Adwords qui s’affichent automatiquement sur certaines requêtes, en fonction du contenu de votre site web. Jusqu’à présent, ce type de campagnes est très efficace et permet de compléter les campagnes classiques de Mots-clés. C’est pourquoi nous sommes très enthousiastes à l’idée que les annonces dynamiques soient améliorées !

Au menu, 3 nouvelles fonctionnalités qui vont améliorer l’efficacité de nos campagnes DSA (Dynamic Search Ads).

Les Flux de Pages

Les pages Feeds vous permettent de créer un flux de ce que vous souhaitez promouvoir. Une fois créé, vous pourrez l’ajouter à une campagne de recherche dynamique nouvelle ou existante. Google se servira de ces informations mors de la diffusion de vos annonces, de la personne à laquelle elles s’afficheront et de la page d’atterrissage sur laquelle un prospect débarquera.

Concrètement, vous allez pouvoir contrôler précisément depuis quelles pages Google va diffuser des annonces dynamiques du réseau de recherche.

Vous aurez également la possibilité d’appliquer des étiquettes personnalisées à vos flux de pages nouvellement créés, offrant une meilleure organisation. Vous pourrez donc identifier via un label chaque page de votre site afin de limiter la diffusion de vos annonces à ce label.  À titre d’exemple, vous pouvez créer une étiquette intitulée «Soldes» et l’appliquer à un groupe de produits qui seront en soldes durant une période donnée. Vous pouvez également utiliser des étiquettes pour identifier les produits qui sont en rupture de stock, en promotion, nouveaux, etc…

Cela permettra donc de diffuser vos annonces depuis certaines pages identifiées dès qu’elles sont publiées et jusqu’à ce qu’elles ne soient plus en ligne automatiquement. Ce qui est très pratique en e-commerce.

Découvrez comment créer facilement un flux de pages pour votre campagne AdWords ici.

Les annonces textuelles Grand Format

A l’instar des annonces basées sur les mots-clés, les annonces dynamiques du réseau de cherche vont être étendues.

Les nouvelles annonces permettront donc d’avoir deux titres (30 caractères) et une description (80 caractères) plus longs que les anciennes annonces. L’objectif était d’avoir un format adapté totalement au mobile et d’ajouter du poids à l’ensemble des annonces Adwords, pour un meilleur taux de clic.

Voilà à quoi ressemblera la nouvelle interface de création d’annonces dynamiques étendues :

Interface annonces dynamiques
Nouvelle interface de création d’annonces dynamique du Réseau de Recherche

Selon Google, ces nouvelles annonces dynamiques seront mises en place au cours du mois d’avril 2017. Affaire à suivre !

Meilleure qualité des annonces dynamiques

Pas de réelle explication de la part de Google concernant cette amélioration de qualité. Google nous explique seulement que les annonces dynamiques ne s’affichent que si elles sont pertinentes par rapport à la requête réelle. Pour illustrer ces améliorations, Google donne un exemple simple : Si vous êtes un boulanger à Lyon, vos annonces dynamiques ne s’afficheront qu’aux personnes recherchant un produit de boulangerie dans la ville de Lyon.

Google assure qu’en moyenne avec les mises à jour de DSA, le taux de conversion augmenterait et le CPA diminuerait.

Nous avons donc hâtes que ces améliorations soient définitivement en place, soit ce mois-ci si Google respecte sa promesse !

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