Une extension d’annonce est un élément d’annonce facultatif à une annonce publicitaire. Les extensions d’annonces s’utilisent généralement au sein de campagnes d’achat de mots clés. Par exemple, elles seront potentiellement présentes dans des annonces textuelles Google Adwords ou Bing Ads.

A quoi va servir une extension d’annonce ?

Si les extensions d’annonces sont optionnelles, pourquoi les utiliser ? Et bien pour améliorer votre annonce publicitaire ! Voyons de quelle manière :

Via l’ajout d’informations stratégiques

Dans un premier temps, les extensions d’annonce vont permettre d’ajouter des informations complémentaires dans votre annonce. Cela vous permettra de renseigner davantage l’internaute sur votre entreprise ou vos produits et services.

Cela vous permettra également d’ajouter des informations essentielles comme une adresse, un numéro de téléphone, des avis, les prix de vos produits, des promotions en cours…

Enfin, les extensions d’annonce permettront également de rediriger les internautes touchées vers des pages web différentes de celle de votre annonce principale.

Amélioration du classement de votre annonce

Le fait d’apporter des informations supplémentaires à votre annonce aura un effet bénéfique sur votre taux de clic ou de prise de contact.

Si votre annonce bénéficie de meilleurs résultats, alors elle sera mieux classée par le support publicitaire, que ce soit Google Adwords ou Bing Ads.

Un meilleur classement signifie que votre annonce sera davantage diffusée et bénéficiera de meilleurs coût par clic. De plus, les extensions d’annonce n’apportent aucun coût supplémentaire. Le coût d’un clic sur une extension d’annonce sera équivalent au coût d’une clic sur l’annonce principale.

C’est pourquoi vous avez tout intérêt à mettre en place l’ensemble des extensions d’annonce à votre disposition pour chacune de vos campagnes publicitaires.

Enfin, il faut savoir que les extensions d’annonces ne s’affichent pas constamment. En effet, c’est la plateforme publicitaire qui choisit en fonction de la requête, de l’annonce et de son emplacement si elle affiche les extensions. De plus, l’affichage de certaines extensions d’annonces empêchera l’affichage d’autres extensions.

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Exemples d’extensions d’annonce Adwords

Quels sont les différents types d’extension d’annonce ?

Il existe actuellement 10 types d’extensions d’annonce différentes sur Google Adwords et 9 sur Bing Ads. Elles ont chacune une utilité spécifique :

Extensions disponibles dans Google Adwords et Bing Ads

Ces extensions sont communes aux deux plateformes publicitaires d’achat de mots clés. Découvrez leurs fonctionnalités.

Extensions de liens annexes

L’extension d’annonce la plus connue et utilisée, c’est l’extension de lien annexe. Elle permet de diriger les internautes vers des pages web différentes de celle de votre annonce principale. Cela est rendu possible via l’ajout de liens supplémentaires à vos annonces munis d’un titre descriptif. En savoir plus sur les extensions de liens annexes.

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Extensions d’accroche

Ces extensions permettent de mettre en valeur des arguments commerciaux ou des points forts de votre de votre entreprise. Les extensions d’accroche permettent donc d’ajouter du texte supplémentaire à vos annonces afin de convaincre plus facilement les internautes touchés. En savoir plus sur les extensions d’accroche.

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Extensions d’application

Lorsque vous avez une application à promouvoir, cette extension permettra aux internautes de la télécharger directement depuis votre annonce. En savoir plus sur les extensions d’application.

Extensions d’extraits de site

Les extensions d’extraits de site permettent de mettre en avant des catégories spécifiques liées à votre activité. Vous pourrez par exemple lister les marques que vous vendez ou les types de services proposés. En savoir plus sur les extensions d’extraits de site.

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Extensions de prix

Arrivées très récemment sur Bing Ads, les extensions de prix permettent de lister vos produits et services avec leurs prix. Cela permet aux utilisateurs d’avoir des informations sur vos tarifs avant même de cliquer sur l’annonce. En savoir plus sur les extensions de prix.

Extensions d’appel ou téléphoniques

Les extensions d’appel ou téléphoniques vont vous permettre d’être contacté par téléphone directement depuis une annonce textuelle, d’un simple clic. En savoir plus sur les extensions d’appel ou téléphoniques.

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Extensions de lieu ou d’emplacement

Les extensions de lieu ou d’emplacement vont vous permettre de promouvoir l’ensemble de vos magasins physiques. Réalisez du Drive-to-Store avec ces extensions en indiquant simplement les coordonnées et descriptifs de vos magasins. En savoir plus sur les extensions de lieu ou d’emplacement.

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Extensions disponibles uniquement dans Google Adwords

Ces extensions sont pour le moment uniquement disponibles sur la plateforme publicitaire Google Adwords. Voici leurs spécificités :

Extensions de SMS

Encouragez les visiteurs à vous envoyer des SMS à partir de votre annonce. Ces extensions sont disponibles dans tous les pays, au niveau de la campagne ou du groupe d’annonces. En savoir plus sur les extensions de SMS.

Extensions de promotion

Les extensions de promotion vous permettent d’afficher des promotions et des offres spéciales dans vos annonces. Vous pouvez ainsi mettre en valeur vos bonnes affaires auprès des clients potentiels et générer de nouvelles ventes pour votre entreprise. En savoir plus sur les extensions de promotion.

Extensions disponibles uniquement dans Bing Ads

Enfin, il existe certaines extensions qui n’existent que sur la plateforme Bing Ads, les voici :

Extensions d’image

Placez des photos dans vos annonces qui attireront l’attention des internautes et généreront davantage de clics. En savoir plus sur les extensions d’image.

Extensions d’avis

Montrez à vos clients les bons retours sur votre entreprise en affichant une évaluation positive d’une source tierce indépendante et réputée. En savoir plus sur les extensions d’avis.