Définitions de la publicité sur Internet

Pas toujours facile de comprendre le langage de la publicité sur internet

C’est pourquoi cette page vous présente un lexique complet avec les définitions des termes et expressions utilisés dans le monde de la publicité en ligne et du webmarketing en général.

Vous pourrez ainsi trouver et comprendre la signification de chaque expression faisant partie du jargon de la publicité sur internet. Ces expressions seront souvent présentes au sein des articles de Digipub.fr ainsi que dans l’ensemble des ressources liées à la publicité en ligne. Voici leurs définitions.

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Ad Exchange : 

L’Ad Exchange est une place de marché qui permet d’acheter ou vendre en temps réel des espaces publicitaires sur Internet. En savoir plus

Coût par Clic (CPC) : 

Le Coût par clic (CPC) est un mode de facturation pour des annonces publicitaires. Il permet à un annonceur de payer seulement lorsqu’un un internaute clique sur son annonce. En savoir plus

Coût pour Mille (CPM) : 

Le Coût pour Mille (CPM) est un mode de facturation pour des annonces publicitaires. Utilisé majoritairement pour les publicités Display, il désigne le coût pour mille impressions publicitaires. En savoir plus

DCO (Dynamic Creative Optimization) : 

La DCO est l’acronyme anglais pour Dynamic Creative Optimization. C’est une technologie qui permet d’adapter les créations publicitaires automatiquement. En savoir plus

Drive-to-Store :

Également appelé Web-to-Store ou Drive-to-Shop, le Drive-to-store représente l’ensemble des stratégies marketing incitant un utilisateur à se rendre dans un point de vente. En savoir plus

Extensions d’annonce : 

Une extension d’annonce est un élément d’annonce facultatif à une annonce publicitaire. Les extensions d’annonces s’utilisent généralement au sein de campagnes d’achat de mots clés. En savoir plus

First Party Data : 

Les « First Party Data » ou données First Party sont des données dites propriétaires. Cela signifie que ces données appartiennent aux entreprises qui les utilisent, soit en général les annonceurs. En savoir plus

Impression (Publicité Display) : 

Une impression publicitaire correspond à un affichage d’une publicité sur une page Web ou bien sur une page de résultats de moteur de recherche. En savoir plus

Real Time Bidding (RTB) : 

Le RTB, soit Real Time Bidding, est l’acronyme utilisé pour désigner le principe de l’enchère en temps réel dans le monde de la publicité. En savoir plus

Référencement payant (SEA) : 

Le référencement payant désigne le fait de payer pour être présent dans les résultats d’un moteur de recherche pour des requêtes spécifiques. En savoir plus

Retargeting (ou Remarketing) : 

Le retargeting signifie « reciblage publicitaire » en français. Il consiste à cibler des utilisateurs qui ont déjà été en contact avec un annonceur. En savoir plus

Second Party Data :

Les « Second Party Data » ou données « second party » sont des données qui proviennent d’une autre entreprise issue d’un partenariat commercial. En savoir plus

Search Engine Marketing (SEM) :

Le Search Engine Marketing (SEM) signifie « Marketing des moteurs de recherche ». Le SEM représente l’ensemble des techniques de Marketing exercées sur les moteurs de recherche et ayant pour but d’améliorer la visibilité d’un site web. En savoir plus

Supply Side Platform (SSP) :

Une SSP, acronyme de Supply Side Platform ou bien Sell Side Platform, est une plateforme destinée aux vendeurs d’espaces publicitaires. En savoir plus

Taux de rebond (Bounce Rate) : 

Le taux de rebond est un pourcentage qui représente la part de visites d’une seule page vue par rapport aux nombre de visites total. C’est un indicateur de qualité de trafic. En savoir plus

Third Party Data : 

Par définition, les « Third Party Data » ou données third party sont des données tierces. Cela signifie que ce sont des données qui proviennent de fournisseurs extérieurs. En savoir plus

URL (Uniform Resource Locator) :

Une URL est le chemin d’accès d’un site Internet ou à l’une de ses pages. L’URL se trouve dans la barre d’adresse d’un navigateur. En savoir plus

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