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Bing Ads : suppression des annonces latérales

A l’instar d’Adwords en 2016, Bing Ads va supprimer les annonces payantes latérales de son réseau. Cette suppression est déjà effective aux Etats-Unis et le sera très prochainement dans le monde entier.

Pourquoi Bing supprime ses annonces latérales ?

Amélioration de l’expérience utilisateur et du ROI

Bing Ads est souvent en retard par rapport à Google Adwords. Bing avait par exemple mis plus d’un an à lancer à son tour les annonces DSA. Alors que son concurrent lance actuellement le nouveau format d’annonces Responsive Search Ads, Bing décide 2 ans plus tard de supprimer à son tour les annonces latérales.

Bing va cependant avancer les mêmes arguments que son concurrent pour cette suppression des annonces latérales. Selon lui, cela permettra d’améliorer l’expérience des utilisateurs tout en augmentant le ROI des annonceurs.

Cette suppression des annonces n’est pas une « bêta » mais elle ne concerne pour le moment que les Etats-Unis. Bing annoncera bientôt la date de lancement mondial.

Plus de visibilité pour les Bing Ads Shopping

Avec la disparition des annonces latérales, Bing Ads pourra mettre davantage en évidence les annonces Shopping. Jusqu’à présent, lors d’une recherche, les annonces textuelle avaient tendance à se placer partout au dessus de la ligne de flottaison. Les annonces étaient nombreuses à s’afficher et le taux de clics des annonces latérales très bas.

annonces bing ads

Avec ce nouvel affichage, les annonces Shopping viendront se placer à droite des résultats de recherche. Cela permettra de séparer les annonces Shopping des annonces classiques et d’alléger la lourdeur de la page de résultats. Surtout lorsqu’il n’y aura pas de Bing Ads Shopping.

annonces latérales bing ads

Les annonces qui étaient placées à droite des résultats de recherche viendront alors se place en bas des résultats de recherche. En haut des résultats de recherche, toujours 4 annonces textuelles.

Quelles conséquences pour les annonceurs ?

Selon Bing Ads, la suppression des annonces latérales aura des effets positifs sur l’expérience utilisateur mais aussi pour les annonceurs. Cela permettrait d’améliorer les performances globales des campagnes de mots clés Bing Ads, notamment au niveau du taux de clics et donc du gain de clics par annonce.

Selon Bing, cela améliorera également l’impact de vos annonces car elles auront une meilleure visibilité auprès des utilisateurs.

En réalité, si ce changement a les même conséquences que sur Google Adwords, voici ce qui changera :

Hausse des coûts par clic moyens

Moins d’emplacements pour la première page signifie qu’il y aura une concurrence plus importante pour se l’approprier. Cela va potentiellement engendrer une hausse des CPC moyen pour les positions en haut de première page.

Amélioration des taux de clic

S’il y a moins d’acteurs présents en haut de la ligne de flottaison, alors les clics se répartiront potentiellement sur moins d’annonces, soit une hausse du taux de clic moyen.

Une suppression mondiale imminente

Dès que les annonces latérales seront également supprimées en Europe et dans le reste du monde, nous vous tiendrons informés ! Nous pourrons ainsi évaluer les conséquences attendues de cette supressions et les avantages sur la visibilité des Bing Ads Shopping.

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