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Bing Ads Editor : Arrivée des labels pour les campagnes Dynamic Search Ads

Bing Ads vient d’annoncer qu’il est désormais possible d’utiliser les labels pour les campagnes DSA au sein de Bing Ads Editor. Les labels permettront aux annonceurs d’organiser plus efficacement leurs campagnes afin d’en tirer le maximum d’efficacité.

Pour ceux qui n’ont pas suivi notre précédent article sur l’arrivée des campagnes DSA Bing Ads en octobre, voici un petit rappel !

Que sont les campagnes Bing Dynamic Search Ads ?

Les campagnes DSA sont apparues dans un premier temps dans Google Adwords. Bing a mis un peu de temps à les mettre en place car elles n’ont été déployées qu’en octobre 2017. De plus, elles ne sont pas encore disponibles dans le monde entier…

Néanmoins, si vous réalisez des campagnes au UK ou USA, vous avez sûrement déjà pu les tester.

Le principe des campagnes DSA est simple et efficace. Ce sont des campagnes qui vont permettre d’afficher vos annonces automatiquement dans les résultats de recherche sans avoir à acheter de mots clés.

Comment est-ce possible ?

Comme tout bon moteur de recherche, Bing va indexer et analyser le contenu du site que vous souhaitez promouvoir et s’en servir pour choisir les mots clés sur lesquels vous allez être présents. A la différence qu’il vous fera payer pour être en haut des résultats de recherches. C’est le même principe que le SEO mais instantané !

Avantages des campagnes DSA

Les 3 avantages de ce type de campagne sont :

  • Gain de temps pour les annonceurs : Plus besoin de réfléchir à une liste de mots clés à optimiser ou mettre à jour régulièrement. Bing s’occupe de tout ! Si une nouvelle page ou une nouvelle rubrique apparaît sur votre site web, elle sera automatiquement prise en compte si vous l’incluez dans vos « Cibles d’annonces dynamique ».
  • Un très bon rapport coût / efficacité : En effet, les campagnes DSA permettent d’être présents sur un volume très important de mots clés et à un coût très compétitif. Pourquoi ? Les campagnes étant optimisées automatiquement par Bing, les annonces seront jugées pertinentes et bénéficieront donc d’un bon score de qualité. De plus, ces campagnes permettent également de se placer sur des mots clés de longue traîne ou avec moins de concurrence, d’où leur compétitivité.
  • Positionnement sur de nouveaux termes de recherche : Les annonces des campagnes DSA s’affichent en fonction du contenu de votre site web. Si vous avez un site avec beaucoup de contenu, il y a de grande chances que vos annonces apparaissent sur des requêtes encore insoupçonnées qui s’avèreront tout aussi efficaces. Cela permet d’agrandir son périmètre initial de mots clés et d’apporter de nouvelles opportunités commerciales.

Bonnes pratiques et contraintes d’utilisation

Bien évidemment, ces campagnes ne sont pas magiques et dans certains cas elles ne seront pas efficaces ou ne diffuseront pas du tout.

Pour lancer des campagnes DSA dans de bonnes conditions, il faut cibler les bonnes rubriques de son site web. Il convient de se concentrer sur les rubriques ayant le plus de valeur pour vous (pages produits par exemple) et d’exclure les rubriques hors sujet, tels que les pages contact ou mentions légales par exemple. Il est également conseillé d’ajuster les enchères de vos annonces en fonction de la qualité de vos contenus.

Enfin, cela paraît évident, mais il faut absolument avoir du contenu sur son site web et de nombreuses pages. Par exemple, si votre site web dispose d’un catalogue produit très important, vous pourrez davantage optimiser vos campagnes DSA. En conclusion, ne lancez pas de campagnes DSA si vous avez un site web « One Page » !

Maintenant, voyons ce que sont les labels et leur utilité pour la gestion de vos campagnes Bing Ads.

A quoi vont servir les labels ?

Les labels, étiquettes en français, permettent aux annonceurs d’organiser leurs campagnes et groupes d’annonces au sein de leur compte publicitaire. On peut les assimiler à des intercalaires dans un classeur avec une couleur et un nom différent. L’avantage est qu’ils nous permettent de filtrer ou de créer des règles plus facilement.

Cela vous permet par exemple de retrouver plus facilement les campagnes qui vous intéressent afin d’analyser leurs résultats.

Vous pourrez également établir des règles activer ou mettre en pause automatiquement des campagnes en fonction de leurs labels. Cela vous permettra d’économiser du temps par rapport à la gestion manuelle.

C’est très utile lorsque vous avez l’habitude de lancer de nouvelles campagnes pour des opérations spéciales par exemple.

Où les trouver et comment les utiliser ?

Pour les créer, il suffit de se rendre dans la bibliothèque partagée et de choisir le texte pour chaque label. Il existe une colonne Libellés dans Bing Ads Editor pour voir à quelles campagnes sont liés les labels.

Ils sont automatiquement différenciés par couleur pour faciliter la reconnaissance. Ils peuvent être ajoutés et supprimés dans l’onglet Étiquettes qui apparaît en bas du volet.

A quand les campagnes DSA pour la France ?

Bing Ads apporte les labels aux campagnes DSA mais toujours pas de campagnes DSA en France… Il serait temps que le monde entier puisse également en profiter !

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