Les annonceurs aux États-Unis et au Royaume-Uni peuvent maintenant exécuter des annonces dynamiques de recherche (DSA) dans la plate-forme Bing Ads. Les campagnes DSA sont disponibles dans l’interface en ligne de la plate-forme depuis le 02 octobre. Elle seront progressivement mises à disposition dans Bing Ads Editor tout au long du mois d’octobre.

Edit du 18/10:2017 : Bing a également mis en place les annonces DSA sur l’outil Bing Ads Editor.

Fonctionnement des Bing DSA

Les campagnes DSA Bing sont totalement similaires aux campagnes DSA Adwords. Bing va diffuser automatiquement des publicités auprès des internautes faisant des recherches liées au contenu du site web de l’annonceur.

L’algorithme de Bing évalue le contenu du site web des annonceurs puis le compare aux requêtes des utilisateurs. En fonction de ce qu’il juge pertinent pour l’internaute, Bing affiche dynamiquement une annonce qui dirige l’utilisateur vers l’URL choisie.

A l’instar des annonces DSA Google, le titre affiché est complètement dynamique. L’annonceur peut compléter le reste de l’annonce manuellement.

Les campagnes DSA sont souvent très efficace car elles permettent généralement de trouver de nouveaux termes de recherche automatiquement. En effet, cela permet d’être présent sur des thématiques pertinentes non abordées jusqu’ici ou bien de couvrir de nouvelles requêtes de longue traîne tout aussi efficaces. Libre à vous de les ajouter par la suite dans vos campagnes de mots-clés classiques.

Un autre avantage des campagnes DSA, c’est qu’il permet de promouvoir tout le site de façon exhaustive. Par exemple, cela est très utile lorsque vous avez un site e-commerce avec un inventaire important et mis à jour régulièrement. Vous pourrez ainsi acheter automatiquement toutes les requête produits, références produits, ID, etc…

Configuration d’une campagne Bing DSA

Comme pour les campagnes de mots-clés classiques, Bong offre la possibilité d’importer ses campagnes Adwords DSA dans la plateforme Bing. Cela permet de gagner du temps sans faire d’erreur de paramétrage.

Si vous souhaitez créer une nouvelle campagne DSA, il vous faudra effectuer plusieurs étapes. Comme pour les autres nouvelles campagnes, un budget et un nom sont à spécifier. Vous devrez ensuite indiquer le site Web de votre campagne DSA.

 

Creation campagne DSA Bing Ads
Paramétrage d’une campagne DSA Bing Ads

Bing Ads DSA choix des pagesVous devrez ensuite choisir quelles sections du site Web vont être prises en compte.

Vous pouvez choisir de prendre en compte l’ensemble du site, juste des pages spécifiques ou certaines catégories du site Web.

Le paramétrage est donc similaire aux cibles automatiques des campagnes DSA Adwords, pour plus de facilité.

Voici un exemple où l’annonceur a choisi de cibler les pages comprenant le mot-clé « clearance » et les pages dont la balise Title contient « special packages ». Il peut ensuite associer des enchères distinctes pour chaque cible :

Bing Ads DSA Cibles automatiques

 

Puis l’annonceur définit une annonce. L’annonceur ne choisit que le corps du texte de l’annonce. Le titre sera généré dynamiquement par Bing Ads en fonction de la requête et le contenu de l’URL de destination.

Bing Ads DSA Annonce

Il est également possible d’ajouter des champs supplémentaires pour l’URL à afficher.

Enfin, les annonces dynamiques prennent en charge les extensions d’annonces, qui peuvent être ajoutées manuellement par l’annonceur.

Vous l’aurez compris, les campagnes DSA Bing sont totalement similaires aux campagnes Adwords DSA. A l’instar des campagnes de mots-clés classiques, il est possible de les importer depuis la plateforme Adwords pour les utiliser sur Bing.

Etant donné les bons résultats des campagnes Adwords DSA, nous avons hâte de pouvoir les utiliser sur Bing et voir si elles sont tout aussi efficaces. Cela sera sûrement possible dans les mois à venir avec un déploiement mondial de ses nouvelles campagnes Bing Ads DSA.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.