Bing avait annoncé le 02 octobre l’arrivée des Dynamic Search Ads (DSA) sur sa plateforme publicitaire aux US et UK. Bing avait également annoncé que ces campagnes seraient bientôt disponibles sur Bing Ads Editor. C’est maintenant choses faite ! Du moins pour les UK et US, où Bing Ads Editor propose ce nouveau type de campagnes.
Bing Ads Editor permet de réduire considérablement le temps consacré à la configuration et à la gestion des campagnes Bing. Grâce aux annonces de recherche dynamique désormais disponibles dans Bing Ads Editor, vous pouvez renforcer l’efficacité de vos campagnes directement depuis l’outil.
Création d’une campagne via Bing Ads
Pour créer des campagnes DSA, définissez le type de campagne en tant que recherche dynamique.
Vous trouverez également un nouvel onglet « Annonces de recherche dynamiques » dans lequel vous devrez spécifier le site Web pour lequel vous souhaitez générer des annonces.
Cibles d’annonces dynamiques
Les cibles d’annonces dynamiques vous permettent de choisir quelles parties de votre site Web Bing va analyser pour afficher des annonces dynamiques et pertinentes. Vous pouvez filtrer en fonction de ce qui se trouve dans le contenu de votre page, le titre de la page, l’URL ou la catégorie de contenu.
Une enchère spécifique peut également être définie pour vos cibles.
Si rien n’est spécifié dans les cibles d’annonce, Bing Ads ciblera toutes les pages Web.
Cibles d’annonces à exclure
Si certaines parties de votre site Web, telles que le contenu non monétisé, ne correspondent pas à vos objectifs de campagnes, vous pouvez les exclure.
Il suffit de fournir les critères d’exclusion dans les cibles d’annonces dynamiques négatives. Vous pouvez exclure en fonction de ce qui se trouve dans le contenu de votre page, le titre de la page, l’URL ou la catégorie de contenu.
Par exemple, cela peut être pertinent d’exclure des rubriques de votre site telles que les pages de prise de contact, les FAQ, les articles de Blog, etc …
Annonces de recherche dynamiques
Pour paramétrer une annonce de recherche dynamique, il vous suffit de renseigner la description de l’annonce. Les autres champs de l’annonce seront générés dynamiquement, soit les titres d’annonce, les URL finales et les URL à afficher.
Si vous ne souhaitez pas que Bing redirige dynamiquement les utilisateurs qui cliquent sur votre annonce, il vous suffit d’en spécifier manuellement un.
En attendant le lancement mondial
Pour le moment les annonces DSA Bing ne sont disponibles qu’au US et UK. Nous devons encore attendre qu’elles soient déployées à tous les annonceurs. Si vous avez eu la chance de pouvoir les utiliser, partagez votre expérience avec nous. Sont-elles aussi efficaces que les DSA Adwords ?
Une réponse